Vendredi 18 mai 2018, un jeune homme répondant au nom de Dimitrios Pagourtzis a ouvert le feu dans un lycée de Santa Fe au Texas. Un véritable bain de sang qui s'est soldé par 10 morts et une dizaine de blessés. Cette nouvelle tuerie de masse a suscité des réactions émues et de colère, comme à chaque événement meurtrier de la sorte aux Etats-Unis. Les stars et personnalités s'émeuvent et montent au créneau...
Mais une voix a été entendue un peu plus que les autres : celle de Selena Gomez. En effet, la chanteuse et actrice américaine est originaire de Grand Prairie, une ville située près de Dallas. La tuerie a quant à elle eu lieu à 4h de route de là. Touchée par ce triste événement dans l'Etat qui l'a vue grandir, la star n'a pas hésité à donner de la voix sur les réseaux sociaux.
"J'en suis à ne plus avoir de mots à découvrir - encore ! - les images d'une nouvelle tuerie. Cette fois, c'est chez moi dans mon Etat du Texas. Le congrès continue de ne rien faire et c'est exaspérant", écrit la jeune femme, avant d'adresser ses condoléances aux familles des victimes et d'appeler ses fans à rejoindre Everytown For Gun Safety, un mouvement désireux à mettre fin à la libre circulation (particulièrement au Texas) des armes à feu.
Parallèlement, Netflix a tenu à exprimer lui aussi sa douleur avec l'annulation de l'avant-première de la saison 2 de sa série 13 Reasons Why. Selena Gomez avait produit la première saison, qui a pour décor un lycée américain sur fond de harcèlement scolaire et avait suscité un engouement de la part du public. Pour la saison 2, l'artiste a signé un morceau, Back To You.