Selena Gomez a longtemps déploré la mauvaise influence des réseaux sociaux sur la santé mentale des internautes, devenus obsédés par les physiques parfaits. Elle aussi tenait à se montrer sous son meilleur jour, allant jusqu'à cacher la cicatrice qui lui a laissé sa greffe de rein. Aujourd'hui, la chanteuse la montre sur une photo en maillot de bain et s'assume.
Avec 193 millions de followers, Selena Gomez est une des célébrités les plus suivies sur Instagram. Elle y a publié une nouvelle photo ce jeudi 24 septembre 2020. La chanteuse de 28 ans y pose en maillot de bain bleu ciel, ce qui permet à ses abonnés d'apercevoir son tatouage à la cuisse gauche, mais surtout sa cicatrice, sur la jambe droite.
"Je me souviens qu'il m'était d'abord très difficile de montrer ma cicatrice quand j'ai subi ma greffe du rein. Je ne voulais pas qu'elle apparaisse en photo, donc je portais des trucs qui la couvraient. Maintenant, plus que jamais, j'ai confiance en moi et en ce par quoi je suis passée... et je suis fière de ça", écrit @selenagomez en légende de sa publication.
Elle ajoute : "T [Theresa Marie Mingus, son amie cofondatrice de la marque La'Mariette, NDLR] - Félicitations pour ce que tu fais pour les femmes, pour le lancement de @lamariette dont le message est simplement que... tous les corps sont beaux."
Cette cicatrice, Selena Gomez la doit à une opération en urgence subie juste après sa greffe de rein, en 2017. Son amie et donneuse Francia Raisa en avait révélé les détails dans une interview publiée en mars 2018 : "Une de ses artères a rompu. Ils l'ont opérée en urgence pour extraire une veine de sa jambe qui a servi pour construire une nouvelle artère afin que mon rein tienne le coup."
Selena Gomez avait mis du temps à se remettre de l'intervention. L'interprète de la chanson Ice Cream prenait effectivement soin à cacher sa cicatrice et avait créé une ligne de maillots de bain pour la marque Krahs (l'ancienne marque de Theresa Marie Mingus) qui la couvraient. "J'aime les maillots de bain qui couvrent où ça s'est fait et me mettent à l'aise", expliquait Selena en mai 2019, lors du lancement de cette collaboration.
Un an plus tard, Selena a bien évolué et fait le choix de s'assumer.