Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Senna de Secret Story 4 et son ancienne compagne Élodie, maman de leur petit Isaïah, né en janvier dernier. Le candidat révélé dans la quatrième saison de Secret Story échappe au tribunal, dans le cadre d'un dossier de violence conjugale. Une histoire qui remonte au 18 mai 2013.
En effet, c'est ce que nous apprennent nos confrères du site rtbf.be. La chambre du conseil de Liège a décidé ce mercredi 5 novembre de suspendre le prononcé de la condamnation dans l'affaire concernant Senna Hounhanou, Liégeois de 24 ans. "Il ne devrait donc pas répondre, en tout cas dans un premier temps, devant le tribunal correctionnel des faits de violences conjugales qui lui sont reprochés", peut-on lire sur le site d'information belge.
Pour rappel des faits, le 18 mai dernier, Senna a totalement pété les plombs. Alors que sa compagne de l'époque, Elodie, et lui se rendaient au Majestic à Donceel, une violente dispute a éclaté. Une altercation au cours de laquelle l'ex-Secrétiste a tabassé la jeune femme. "Il est devenu fou, racontait Elodie Carnevall au lendemain des faits. Il a sorti le CD de Shakira, y a placé de la poudre blanche et l'a respirée. Je me suis dit que j'allais passer un sale quart d'heure. Il a ensuite quitté la voiture et m'a sortie de force. (...) Il m'a jetée dans un champ, je voyais au loin les lumières de l'autoroute. Alors que j'étais par terre, il m'a donné des coups de pied au visage et sur le corps. Je me suis mise en boule et je me suis protégée un maximum. Je l'ai supplié d'arrêter, je croyais que j'allais y laisser mes dents."
Lundi 27 octobre, l'ex-candidat de Secret Story 4 a comparu devant la chambre des mises en accusation de Liège dans le cadre de ce dossier de violence conjugale.
Depuis des semaines, cette histoire fait couler beaucoup d'encre. De son côté, Senna, lui, est devenu bien plus responsable, en devenant papa. Le jeune homme a même trouvé un nouveau job. Alors que l'affaire aurait pu se terminer par une médiation pénale, cette procédure a échoué en raison de la séparation du couple. Senna Hounhanou, qui ne se pardonnera jamais ce qu'il a fait à la mère de son fils, ne conteste pas les faits et risquait d'être renvoyé par la chambre du conseil devant un tribunal correctionnel. Mais la chambre du conseil de Liège a décidé mercredi de lui accorder le bénéfice de la suspension du prononcé à ce stade de la procédure.
Sous réserve que sa compagne ne fasse pas appel à cette décision.