Que s'est-il vraiment passé depuis la nuit du drame, où Senna de Secret Story 4 a frappé sa petite amie Elodie Carnevall, aujourd'hui maman de leur petit Isaïah, né en janvier dernier ? Le site DH.be révèle aujourd'hui des détails sur cette nuit où Senna Hounhanou a pété les plombs, et ce qui s'est ensuivi.
Ce lundi 27 octobre, l'ex-candidat de Secret Story 4 a comparu devant la chambre des mises en accusation de Liège dans le cadre d'un dossier de violence conjugale. Une histoire qui remonte au 18 mai 2013. Alors qu'ils se rendaient au Majestic à Donceel, une violente dispute a éclaté entre Senna et sa compagne de l'époque, Élodie. Une altercation concernant l'opportunité de faire paraître une photographie commune sur un site Internet, au cours de laquelle l'ex-Secrétiste a tabassé la jeune femme. "Il est devenu fou, racontait Elodie Carnevall au lendemain des faits. Il a sorti le CD de Shakira, y a placé de la poudre blanche et l'a respirée. Je me suis dit que j'allais passer un sale quart d'heure. Il a ensuite quitté la voiture et m'a sortie de force. (...) Il m'a jetée dans un champ, je voyais au loin les lumières de l'autoroute. Alors que j'étais par terre, il m'a donné des coups de pied au visage et sur le corps. Je me suis mise en boule et je me suis protégée un maximum. Je l'ai supplié d'arrêter, je croyais que j'allais y laisser mes dents."
Dans les jours qui ont suivi, Élodie, 31 ans, a découvert qu'elle était enceinte depuis deux mois. Le couple a alors décidé de garder le bébé. Le jeune Belge de 24 ans a assisté à l'accouchement. Ils ont tenté à nouveau de vivre ensemble, réunis autour de ce petit ange. La jeune maman a même décidé d'entamer une médiation pénale pour les coups. Une procédure qui aurait permis à Senna d'éviter des poursuites pénales sous certaines conditions.
Mais, rapidement, l'ex-boyfriend d'Amélie Neten s'est senti oppressé par les menaces de sa compagne. "Sa compagne faisait peser sur lui la menace de ne plus accepter la médiation pénale", donne comme explication Me Jean-Louis Gilissen... Senna a donc choisi de quitter le domicile conjugal. Elodie, elle, a décidé de mettre un terme à la procédure de médiation pénale. Une décision aux lourdes conséquences pour l'ex-Secrétiste. En effet, le parquet a saisi la chambre du conseil pour ces faits et a demandé à ce que le prévenu soit poursuivi devant un tribubal correctionnel. La défense a alors plaidé la suspension du prononcé. Quant à Elodie, son avocat aurait estimé qu'il était nécessaire que l'affaire vienne en audience publique pour permettre à sa cliente de "s'exorciser".
La chambre du conseil rendra sa décision début novembre.
En attendant cette dernière, Senna Hounhanou a décidé de changer de vie. Il a trouvé un nouveau job d'ouvrier qui lui permet de retrouver une vie plus stable et plus saine. C'est en devenant papa que le jeune homme a compris la nécessité de changer de vie. Il confiait ainsi à La Meuseregretter ses actes de ces derniers temps et être heureux de reprendre une vie bien réelle. "Il a 10 mois, il est merveilleux, ajoutait-il au sujet de son fils. Je veux qu'il ait la plus belle des vies avec des parents qui s'entendent bien..."