"Si nous sommes champions, je le prête une semaine à Rihanna" : ou bien Eliana Guercio est très partageuse, ou bien elle est une très mauvaise supportrice de son pays, l'Argentine. Epouse de Sergio Romero, le gardien de but titulaire de l'Albiceleste et héros de la séance de tirs au but en demi-finale contre les Pays-Bas, pour qui la chanteuse Rihanna a eu une attention (comme pour bien d'autres footballeurs stars du Mondial), la vedette télé sait en tout cas être très coquine.
Entre Eliana et Sergio, de près de 10 ans son cadet, c'est une histoire atypique, mais qui dure. Leurs chemins se sont croisés pour la première fois en mars 2008, dans une boîte de nuit d'Argentine. Il était dans le carré VIP avec des amis ; elle était l'attraction de la soirée. "Il a tout de suite retenu mon attention à la manière dont il s'est présenté, avec douceur, un vrai gentleman, et non du genre "Quoi ? Tu ne sais pas qui je suis ?"", se souvient l'ancienne reine de la nuit. Malgré un début d'idylle, Eliana Guercio l'a démentie : entre ses rôles sur les planches et sa participation au Danse avec les Stars argentins, et son départ à lui pour les Jeux olympiques de Pékin avec la sélection, les amoureux avaient du mal à se retrouver. "J'ai toujours dit que j'étais célibataire, et je continue de le dire. C'est une décision que j'ai prise pour ne pas ressembler à ces filles qui disent qu'elles vont se marier pour passer à la télé", affirma-t-elle à l'époque. Tout sauf une WAG ? Pourtant...
Sept mois seulement après le début de leur romance, Eliana Guercio et Sergio Romero se mariaient, à Lanus, fin 2008. Elle avait 30 ans ; lui, 21. Et contre toute attente, elle décidait d'abandonner sa carrière au beau fixe de mannequin et de comédienne, suscitant des réactions très mitigées, pour partir jouer les femmes de footballeurs aux Pays-Bas, où Sergio Romero évoluait alors à l'AZ Alkmaar. Après six ans de mariage, tout va toujours pour le mieux pour Eliana et Sergio, parents de deux petites filles, Yazmin et Chloe. On a évidemment pu la voir en tribunes au Brésil pour encourager l'Argentine et son chéri, et c'est au micro d'une chaîne argentine qu'elle a fait sa blague à propos de Rihanna.
En Argentine, Eliana Guercio a notamment bénéficié d'un accélérateur de notoriété puissant, lorsque elle s'est trouvée à jouer intégralement nue à Buenos Aires dans Mas que diferente, un spectacle du dramaturge et réalisateur Gerardo Sofovich, producteur de séries phares des années 1970 et 1980. Une prestation dont vous pouvez avoir un aperçu dans notre diaporama. Si, outre les shows de Sofovich, elle a participé à de nombreux programmes télé relativement conventionnels, elle avait déjà tenté de se faire remarquer quelques années plus tôt en "jouant au docteur" en lingerie minimaliste dans un sketch de l'émission Pone a Francella. Une casserole sexy également visible dans notre player.
En bonus enfin, une courte vidéo des amoureux en train de se manger la face (on ne peut vraiment pas le dire autrement). Quelle passion, cette Eliana Guercio !