![](https://static1.purepeople.com/articles/2/10/17/62/@/869218-la-bande-annonce-de-shadow-dancer-un-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Shadow Dancer, avec Clive Owen et Andrea Riseborough, écope d'une réputation terne. Présenté au Festival de Berlin et à Sundance, le nouveau film de l'oscarisé James Marsh (Le Funambule) était passé sous silence, ne provoquant ni scandale ni enthousiasme sur son passage. Mais la première bande-annonce remet les pendules à l'heure.
Nerveuses et brutales, dynamisées par une bande-son haletante, les premières images de Shadow Dancer semblent annoncer un thriller politique de haute facture. Le film se déroule dans les années 90 à Belfast et raconte l'histoire de Colette McVeigh (Andrea Riseborough), une mère célibataire impliquée dans un attentat de l'IRA à cause de ses frères. Arrêtée par la MI5, elle se voit proposer un deal par un agent (Clive Owen) : éviter vingt-cinq ans de prison en échange d'informations sur sa famille, impliquée dans la guerre pour l'indépendance de l'Irlande.
Quelque peu abîmée par le flop du W.E. de Madonna, Andrea Riseborough pourrait bien effacer la disgrâce médiatique avec ce premier rôle fort et puissant. Face à elle, Clive Owen prouve une nouvelle fois que sa carrière est étonnante. Actuellement en tournage avec Guillaume Canet pour Blood Ties, attendu dans le téléfilm de luxe Hemingway & Gellhorn avec Nicole Kidman, le comédien britannique semble enchaîner les films maudits par les distributeurs - Intruders, Killer Elite, Trust, L'Enquête. Espérons que le mauvais sort sera bientôt conjuré.
Shadow Dancer sortira le 24 août en Angleterre.