Alors qu'elle vient de se déhancher pour la côture de la finale de la Coupe du Monde de football,La délicieuse chanteuse libano-colombienne Shakira, ambassadrice de la campagne 1BUT, qui vise à sensibiliser et réunir des signatures pour promouvoir l'éducation, avait rencontré jeudi dernier, à Johannesburg, trois jeunes africaines.
La jolie artiste - qui a également livré un show torride il y a dix jours en Angleterre - a passé un moment avec Diane, 13 ans, originaire du Zimbabwe, Mary, 14 ans, de Zambie et Nthabisebeng, 12 ans, d'Afrique du Sud. Ensemble elles ont parlé de l'école et du sommet mondial sur l'éducation qui va être organisé dimanche 11 juillet à Pretoria en Afrique du Sud.
Dans le cadre de cette rencontre, Shakira, touchée, a déclaré : "C'est une tragédie que tant d'enfants dans le monde n'aient pas le droit d'aller à l'école." les jeunes filles avec elle se sont aussi exprimées. Notamment Nthabiseng qui a confié : "Cela n'est pas normal que des enfants n'aient pas le droit d'aller à l'école alors que moi, j'y vais tous les jours. Ces enfants n'ont pas d'avenir. Dans la vie, on ne doit pas seulement penser à soi-même mais aussi aux autres. J'ai beaucoup de chance et j'aimerais que cela soit le cas pour tous les enfants."
Plus de 12 millions de personnes dans le monde soutiennent la campagne 1BUT et demandent au grand public de signer une pétition en ligne (ici) pour montrer leur support à la campagne.
Allez y jeter un coup d'oeil ! Cela prend quelques clics !