Il s'agit indéniablement de l'événement musical de ce début d'été. A l'instar de Coachella, qui se déroule en avril, dans le désert californien, à quelques heures de voiture à l'Est de Los Angeles, Glastonbury, en Angleterre, est l'un des plus grands festivals du monde, un événement musical incontournable.
Pour cette édition 2010, qui a démarré le mercredi 23 juin et qui se termine ce soir, la programmation est une fois encore des plus alléchantes avec notamment des lives de Gorillaz, Snoop Dogg, Muse, Scissor Sisters, Shakira, Stevie Wonder ou MGMT pour ne citer qu'eux.
Hier, la chanteuse colombienne Shakira, dont la chanson pour la Coupe du Monde de football n'a pas fait l'unanimité, notamment dans le pays organisateur - l'Afrique du Sud -, a pu se rassurer sur la scène du mythique festival, devant un parterre de stars internationales venues passer un moment inoubliable.
Enchaînant les chansons comme les danses sensuelles et les positions lascives, la torride chanteuse sud-américaine a eu l'occasion de se chauffer une dernière fois avant d'aller affronter un stade plein et des milliards de téléspectateurs, le 11 juillet, en Afrique du Sud, afin de participer à la cérémonie de clôture du Mondial, où elle chantera son tube controversé Waka Waka.