Alors qu'elle annonçait avec émotion sa rémission il y a maintenant un an, voilà que Shannen Doherty s'apprête à retourner au bloc opératoire. Une nouvelle opération à propos de laquelle la comédienne ne donne aucun détail, mais dont la préparation a été une révélation.
Ce 2 mai 2018 sur son compte Instagram, l'actrice a publié un nouveau selfie avec son médecin, un certain Mars P, lors de son dernier passage à clinique de Woodland Hills, près de Los Angeles. L'occasion pour la star de la série Charmed de le remercier, mais pas seulement. "Mon médecin m'a fait mettre du sang de côté pour ma prochaine opération. Mars P s'est montré patient et n'a même levé les yeux au ciel face à ma phobie des aiguilles. Il a été patient, gentil et vraiment bon", a-t-elle témoigné.
Dans la foulée, le million d'abonnés Instagram de la comédienne de 47 ans a également pu découvrir comment elle en était venue à prendre une nouvelle bonne résolution : "Assise à stocker mon sang, je l'ai interrogé sur les autres donneurs de sang, raconte-t-elle. Deux d'entre eux viennent toutes les deux semaines et donnent des plaquettes qui prennent deux heures. Une autre fille vient dès qu'elle est à nouveau autorisée à donner son sang. C'est peu dire que je suis émue par la générosité des gens. Je promets donc de commencer à donner mon sang, aussi longtemps que je le peux. Merci à ces gens désintéressés pour leur don."
Au début du mois d'avril 2018, Shannen Doherty se disait optimiste après de nouveaux résultats d'analyse mitigés. Toujours en rémission, elle a tout de même repris le chemin des plateaux avec le tournage de la série Heathers, dont la diffusion est prévue pour 2018.