La star de Charmed, Shannen Doherty pourrait bien se battre à nouveau contre le cancer. Sur Instagram, l'actrice américaine révèle qu'une analyse révélait que le risque d'un retour de la maladie était élevé. La comédienne âgée de 46 ans, qui est actuellement en rémission suite à son combat contre un cancer du sein diagnostiqué en mars 2015 et vaincu en avril 2017, a pris la parole pour expliquer sa situation.
"Un test pour détecter une tumeur est bon. L'autre... moins, écrit la star dans un post publié le 3 avril 2018. Cela veut juste dire que je vais être surveillée et avoir un autre test. Mais malgré cet appel, je reste positive et fais le bilan de ma vie. Cela aide assurément de mettre les choses en perspective et cela vous rappelle ce que vous avez appris pendant votre aventure avec le cancer. Et moi, parfois, j'ai besoin d'une remise à niveau."
La veille, elle confiait à ses fans – elle compte plus d'un million d'abonnés sur le réseau social – qu'elle se sentait nerveuse à l'idée de connaître les résultats. "Je ne vais pas mentir, il y a toujours une anxiété à attendre les résultats d'un test. Les rechutent arrivent. Et je n'ose imaginer ce que cela doit être d'avoir battu le cancer pour finalement le voir revenir. Pour l'instant, je reste optimiste, en bonne santé et je fais tout ce que je peux pour promouvoir la recherche afin que le cancer soit battu une bonne fois pour toute", écrivait l'actrice qui posait avec le sourire et sa mère.
Pour l'heure, on n'en sait pas plus. Shannen Doherty se remettait à peine, avec son mari Kurt Iswarienko, d'un long combat à coups de chimiothérapies, traitements par radiation et une mastectomie.
Shannen Doherty est donc à des années-lumières du débat autour du reboot de Charmed. Depuis plusieurs semaines, le projet suscite l'ire des fans de la série culte, puisque cette dernière va être revue et corrigée, et nos sorcières originelles ne seront pas de la partie. CW, qui développe ce reboot, a annoncé une nouvelle version de Charmed reposant sur les mêmes bases, dans un contexte différent, des personnages différents et pas nécessairement équivalents. Mel, Margarita et Macy ne seront ainsi pas des copier-coller de Prue, Piper et Phoebe Halliwell. En revanche, le Livre des Ombres sera de la partie, tout comme le Pouvoir des Trois. Du côté des actrices, les jeunes Melonie Diaz, Sarah Jeffery et Madeleine Mantock remplaceront les Shannen Doherty (puis Rose McGowan), Holly Marie Combs et Alyssa Milano.