Les jours passent et Shannen Doherty continue de mener sa courageuse bataille contre la maladie. Atteinte d'un cancer du sein qui s'est récemment étendu aux ganglions lymphatiques, l'actrice de 45 ans suit actuellement un lourd traitement qui l'affaiblit par intermittence et qui la pousse également à donner de ses nouvelles.
Sur Instagram, la vedette américaine a publié mardi deux photos bouleversantes de sa dernière séance de chimiothérapie, qui remonte au 10 août dernier. Sur l'un des deux clichés en noir et blanc, l'ex-star de la série Charmed est installée sur un fauteuil, à l'hôpital, et est soignée par son infirmière. Celle-ci lui administre le produit employé pour son traitement anti-cancéreux, la doxorubicine, également appelée dans le jargon "Red Devil" ("le Diable Rouge"). "L'un des nombreux visages du cancer. Jour de chimiothérapie. Ce que l'on appelle le Red Devil m'est injecté dans la poitrine. Dawn est mon infirmière, elle prend grand soin de moi", écrit-elle en légende.
Sur l'autre photo, Shannen Doherty est réconfortée par son mari, Kurt Iswarienko, qui lui dépose un tendre baiser sur le front. "Le cancer a plusieurs visages. Voici l'un d'entre eux. Jour de chimiothérapie avec @kurtiswarienko à mes côtés", lit-on.
En mai, Shannen Doherty avait déjà subi une mastectomie. Après s'être confiée plusieurs fois à la télévision américaine, elle avait affirmé sur les réseaux sociaux qu'elle était déterminée à combattre le cancer. Outre son époux, la star peut aussi compter sur le soutien infaillible de sa maman, Rosa, mais également sur la présence de sa meilleure amie, le mannequin Anne Marie Kortright. Autant de gens importants qui lui insufflent la force et l'espoir dont elle a tant besoin.
S.L.