On ne perd pas de temps chez Asylum. Le studio indépendant, spécialisé dans les parodies et autres nanars en tout genre, est l'heureux producteur de Sharknado, le navet phénomène de l'année 2013 qui avait vu les acteurs has been Ian Ziering et Tara Reid jouer les sauveurs devant des requins ayant quitté leur habitat naturel (la mer) suite à un ouragan pour s'écraser sur Los Angeles. Le film, qui avait coûté seulement 1 million de dollars, avait fait le buzz et suscité un certain engouement.
Pour le second volet, The Second Ones comme l'indique le titre, exit Los Angeles, bienvenue à New York où nos affamés requins ont décidé d'envahir les rues suite à un déréglement climatique ayant libéré un "sharknado" dans la ville et autour des sites les plus emblématiques de la mégalopole américaine.
Devant la caméra, Anthony C. Ferrante est de retour avec les mêmes arguments et outils à sa disposition. Cela avait si bien marché une première fois, pourquoi pas une deuxième. Ian Ziering et Tara Reid sont également de la partie, et c'est le premier cité que l'on a retrouvé déjà à l'action dans une rue new-yorkaise ce 19 février, où entouré de trois nouveaux venus, Vivica A Fox, Mark Mcgrath, Dante Palminteri et Judd Hirsch, il affrontait déjà les terribles requins, juché sur le capot d'un taxi jaune. Protecteur et musclé, Ian Ziering donnait le ton. Heureusement que le ridicule ne tue pas vu la crédibilité du jeu de l'acteur dans de telles improbables conditions.
Mais Ziering et ses acolytes jouent le jeu ! Une fois que la pluie battante a cessé sur New York, ils ont pris place devant la caméra pour jouer une séquence d'action où visiblement, des requins sont censés être présents. Il faut donc imaginer que les CGI (effets spéciaux) feront le reste à l'écran. Dans un camion grand ouvert, on peut apercevoir les maquettes de requins. Pour l'heure, la nouvelle star de Sharknado 2, Kelly Osbourne, n'est pas encore apparue sur le plateau de tournage. La coanimatrice de Fashion Police doit jouer une hôtesse de l'air.