Sharon Stone n'a jamais manqué d'allure ni de panache. Depuis le Festival de Cannes 1992, édition durant laquelle elle a présenté Basic Instinct aux côtés de Michael Douglas et du réalisateur Paul Verhoeven, l'actrice est un sex-symbol. Tout naturellement, l'édition portugaise du magazine Vogue l'a choisie pour son spécial sexe.
À 61 ans, Sharon Stone a les honneurs du magazine Vogue. Elle est photographiée en noir et blanc par le photographe slovène Branislav Simoncik. Deux couvertures sont proposées au public. Sur la première, Sharon Stone apparaît en body et résilles dans une pose conquérante et explicite qui rappelle les femmes dominatrices et sensuelles d'Helmut Newton. Sur la seconde, elle flotte à la surface de l'eau qui remonte son chemiser fleuri et dévoile sa poitrine divine.
Ce mois-ci, deux éditions de Vogue mettent à l'honneur des femmes de 60 ans. Sharon Stone au Portugal donc, mais aussi Madonna, en couverture de l'édition britannique. Dans l'interview, la pop star commente justement cette question de l'âge : "On a toujours essayé de me réduire au silence, pour une raison ou pour une autre. On m'a dit que je n'étais pas assez jolie, que je ne chantais pas assez bien, que je n'étais pas assez talentueuse ou assez rangée. Et maintenant, c'est parce que je ne suis pas assez jeune. Je me retrouve à combattre l'âgisme [qui regroupe toutes les formes de discriminations et de mépris fondées sur l'âge, NDLR] parce qu'on me punit d'avoir eu 60 ans."
Tandis que Madonna sort un nouvel album (Madame X, le 14 juin) et annonce une tournée mondiale, Sharon Stone ne manque pas non plus de projets excitants. À la télévision, elle est attendue dans The New Pope aux côtés de Jude Law, mais aussi dans Ratched, nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix. Et l'actrice va donner la réplique à Robert de Niro et Meryl Streep dans un nouveau film signé Martin Scorsese. Ce long métrage, probablement pour Netflix également, marquera ses retrouvailles avec le réalisateur new-yorkais, 25 ans après leur fantastique Casino.