Nombreuses sont les stars à avoir partagé leur tristesse et leur colère après les meurtres d'Alton Sterling et Philando Castile, suivis en représailles par la fusillade de Dallas (un sniper a abattu 5 policiers). Beyoncé, Barack Obama, Blake Lively ou encore John Legend se sont distingués, tout comme Halle Berry, qui confiait son inquiétude quant au futur de son petit garçon métisse, Maceo.
Sharon Stone, que l'on connaît aussi pour son engagement (l'amfAR entre autres), s'est aussi exprimée. La star hollywoodienne, âgée de 58 ans, a été interpellée par un homme avec une caméra alors qu'elle marchait dans l'aéroport de Los Angeles. Interrogée sur ces sanglantes nouvelles qui ont (re)plongé l'Amérique dans un climat délétère sur fond de tensions raciales, l'actrice s'avoue très émue et choquée. "J'ai le coeur brisé quand je vois ces choses arriver", affirme-t-elle, les larmes aux yeux, confiant prier pour les victimes. "Je peux juste imaginer en tant que mère à quel point cela peut être dévastateur", surenchérit-elle, profondément bouleversée.
Devant la caméra, Sharon Stone est apparue au naturel, le visage marqué par l'émotion. La comédienne, qui portrait une combinaison en satin violette, a profité de cette discussion, pour rendre hommage à Jesse Williams, acteur métisse de Grey's Anatomy, qui avait offert un discours "réfléchi et passionné" selon la star de Basic Instinct lors des récents BET Awards. "Je pense que la violence produit juste plus de violence", a conclu l'actrice.
Côté business, Sharon Stone est loin de la retraite. La célèbre blonde américaine continue de fourmiller de projets, y compris loin de sa Californie. Il se murmure ainsi qu'elle pourrait débarquer dans une pièce à Paris courant 2017. "Rien n'est encore signé", affirmait au Parisien Richard Caillat, le directeur du Théâtre de Paris. "Pour des questions de calendrier et de contraintes techniques, ajoute-t-il, le projet ne se fera pas avant 2017." Selon le quotidien français, Stone tiendra un rôle quasi muet (dont les rares répliques seraient en anglais) et incarnerait "une femme d'aujourd'hui, confrontée à la solitude en milieu urbain, qui fait le bilan de sa vie". C'est le metteur en scène Jérémie Lippmann (La vénus à la Fourrure, deux Molière en 2015) qui dirigerait la star hollywoodienne qui se dit prête à apparaître "sous un nouveau jour". "Elle est très heureuse de ce projet, avance-t-il. Même si beaucoup de paramètres restent à régler, je suis convaincu que cela peut être une aventure magnifique. L'idée de faire ses premiers pas sur scène à Paris lui plaît beaucoup. Elle a une cote énorme en France. Je suis sûr que ce sera une révélation."