Jesse Williams aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Le 26 juin dernier, l'acteur de Grey's Anatomy, qui recevait le prix de l'humanitaire de l'année aux BET Awards 2016, est ainsi monté sur scène afin de faire entendre sa cause. Malheureusement, son discours contre le racisme est loin d'avoir fait l'unanimité.
"Nous savons très bien que, tous les jours, en cas de bagarre, la police arrive tout à fait, d'une manière ou d'une autre, à désamorcer le conflit, désarmer et ne pas tuer des Blancs. Alors, ce qu'il va se passer, c'est que nous allons avoir accès à une justice et à des droits égaux dans notre pays", avait notamment déclaré celui qui endosse le rôle de Jackson Avery. Résultat ? Une pétition (signée pour l'heure par 16 638 personnes) pour le faire virer de la série de ABC a été mise en ligne par un internaute, sur le site Change.org.
La personne en question accuse le papa de Sadie (1 an) et Maceo (22 mois) d'avoir tenu un discours inapproprié et raciste, soulignant que s'il avait été prononcé par quelqu'un d'autre, une sanction serait tombée.
Malgré les nombreuses signatures, l'internaute ne devrait pas obtenir gain de cause. En effet, face à cette polémique, Jesse Williams peut compter sur le soutien de la créatrice de Grey's Anatomy Shonda Rimes. Par le biais de son compte Twitter, elle a écrit : "Heu, les gars ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondaauxcommandes." Le compagnon d'Aryn Drake-Lee peut donc dormir sur ses deux oreilles, il n'est pas près de quitter la série – de retour aux États-Unis avec la saison 13 à partir du 23 septembre prochain – s'il ne le souhaite pas.