Face à la polémique, Jesse Williams n'a pu rester muet. Le 26 juin dernier, l'acteur de Grey's Anatomy recevait le prix de l'humanitaire de l'année, aux BET Awards 2016. A cette occasion, il a prononcé un discours contre le racisme qui n'a, malheureusement, pas fait l'unanimité. "Nous savons très bien que, tous les jours, en cas de bagarre, la police arrive tout à fait, d'une manière ou d'une autre, à désamorcer le conflit, désarmer et ne pas tuer des Blancs. Alors, ce qu'il va se passer, c'est que nous allons avoir accès à une justice et à des droits égaux dans notre pays", avait, entre autres, confié l'interprète de Jackson Avery.
Choqué par ces propos, un internaute l'a accusé d'avoir proféré des propos "racistes, anti forces de l'ordre et anti-blancs", puis a créé une pétition en ligne, signée par plus de 25 000 personnes, afin de demander son renvoi de Grey's Anatomy. Une situation qui a doucement fait rire Shonda Rimes, la créatrice de la série de ABC. "Heu, les gars ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondaauxcommandes", a-t-elle posté sur Twitter. Après quoi, c'était au tour du papa de Sadie (1 an) et Maceo (22 mois) de réagir sur le réseau social de l'oiseau bleu.
Et, sans surprise, Jesse Williams était furieux de telles réactions. "Parce que vous n'arrêtez pas de promouvoir leur intolérance lâche ! Il n'y pas une seule phrase saine dans cette réclamation. Pas une", a-t-il écrit en réponse à un post du site américain The Wrap qui partageait le lien de la pétition en question.
Il ne fallait pas le chercher !