Sharon Stone aime la France et notamment Cannes où elle est l'une des stars les plus emblématiques du Festival. Mais c'est à Paris qu'elle devrait réaliser un grand défi : monter sur les planches pour la première fois ! Le Parisien indique que l'actrice de 58 ans est en pourparlers avec le Théâtre de Paris pour une série de représentations exceptionnelles : "Le projet devrait aboutir en septembre prochain mais ne se fera pas avant 2017 pour des questions de calendrier et de contraintes techniques." Le directeur du théâtre Richard Caillat est confiant mais prudent : "Rien n'est encore signé."
Si tout se passe comme prévu, Sharon Stone devrait être dirigée par le metteur en scène français Jérémie Lipmann à qui l'on doit le succès de La Vénus à la fourrure (deux Molières en 2015). L'héroïne de Basic Instinct jouerait un personnage quasi muet dans une pièce en anglais avec donc très peu de texte. Elle se glissera dans la peau d'une femme d'aujourd'hui, confrontée à la solitude en milieu urbain qui fait le bilan de sa vie. Posera-t-elle alors ses valises avec ses trois garçons, Roan, Laird et Quinn, dans la capitale française ?
Les premiers pas au théâtre de la star de Casino, que le cinéma américain a un peu délaissée, lui permettront à de revenir sous les projecteurs. Si elle brillait dans les années 1990, sa carrière cinématographique a été plus compliquée à partir des années 2000. La série Agent X dont elle est la vedette principale n'a quant à elle eu droit qu'à une seule saison.