De retour sur le devant de la scène pour la tournée Âge tendre et têtes de bois, Sheila revient sur sa vie et son parcours dans une interview confiée à Nice Matin alors qu'elle fêtera en 2012 ses cinquante ans de carrière. Aujourd'hui, la mythique chanteuse de Vous, les copains, Tu es le soleil, Les Rois mages et d'autres innombrables tubes avoue être "en pleine forme" : "J'ai un moral au beau fixe" !
Durant cette tournée Âge tendre, elle retrouve de nombreux chanteurs de son époque comme Hervé Vilard - qui avait pourtant déclaré : "Âge tendre, c'est une horreur" -, Frank Alamo - parti à l'aventure malgré la maladie - Isabelle Aubret et quelques amis comme Denise Fabre : "Nos maris sont très amateurs de cuisine. Quand nous sommes en tournée, ils s'échappent discrètement et font une petite embardée pour s'offrir une bonne table. Ils se sont bien trouvés, tous les deux" !
Alors qu'elle met de nouveau le feu sur scène, elle revient sur l'époque des "idoles" : "C'était fou ! Des gens étaient capables de passer la nuit sur mon paillasson, de me courir après dans la rue ou de se cacher dans ma douche lorsque je dormais à l'hôtel. Je me souviens même d'un homme, pourtant père de famille, qui s'était introduit chez moi en pleine nuit. Il s'est fait attaquer par mon chien" !
Aujourd'hui, elle peut se vanter de ses pas moins de 70 millions de disques vendus. Célèbre dès son plus jeune âge, elle n'a pas toujours été épargnée : "Quand j'avais dix-huit ans, on a dit que j'étais un homme, il se trouvera encore quelqu'un pour raconter qu'il a bien connu le docteur qui m'avait opérée. On m'a bien pourri la vie. Celle de mon fils aussi (Ludovic Chancel, ndlr)". Elle ajoute : "Aujourd'hui, tout le monde se fait faire un petit lifting de temps en temps. Seulement, c'est plus facile de taper sur Sheila. Que voulez-vous que je vous dise ?" !
Ses détracteurs peuvent bien continuer à critiquer, Sheila, elle, prend du bon temps sur la scène... Et c'est bien le plus important !
Chloé Breen