Ils ont formé l'un des plus beaux (et durables) couples de l'histoire du cinéma. Jusqu'à ce que Richard Attenborough, légendaire réalisateur et acteur britannique, meurt en août 2014, âgé de 90 ans.
Sa veuve Sheila Sim vient de s'éteindre, a-t-on appris de plusieurs médias anglo-saxons. L'actrice anglaise, qui avait notamment donné la réplique à son mari dans une adaptation de La Souricière (d'Agatha Christie), vivait depuis 2013 dans une maison de retraite pour artistes -depuis qu'elle avait été diagnostiquée comme étant atteinte d'une forme de démence. Sim et Attenborough s'étaient mariés en janvier 1945 pour ne jamais se quitter, jusqu'à ce que la mort les sépare, en août 2014.
Tous deux acteurs de théâtre, ils ont également partagé l'affiche de nombreux films au cinéma, que ce soit dans Dancing With Crime en 1947, ou bien dans The Magic Box en 1951. Née à Liverpool et diplômée de la Royal Academy of Dramatic Art, Sheila Sim avait fait ses débuts dans A Canterbury Tale, un film réalisé par le fameux duo Michael Powell et Emeric Pressburger, en 1944. Elle avait ensuite joué dans Great Day (1945) et donné la réplique à Ava Gardner et James Mason dans Pandora (1951).
Elle laisse derrière elle un fils, le metteur en scène Michael Attenborough, et son beau-frère David Attenborough. Sa fille Jane et sa petite-fille Lucy avaient quant à elle péri dans le tristement célèbre tsunami de 2004, en Asie.