Le mercato télé et radio bat son plein. C'est ainsi que BFMTV prévoit tout un tas de nouveautés, comme le stipule un mail interne de Marc-Olivier Fogiel qui a fuité. RMC, la station de radio du groupe Altice, sera également impactée par du changement. Toutefois, contrairement à la chaîne d'info en continu, ce n'était pas prévu...
Mehdi Ghezzar est viré des Grandes Gueules ! L'annonce a été faite ce mercredi 28 août à l'antenne de l'émission de débat d'actualité par l'animateur du talk-show, Alain Marschall. En début de programme, ce dernier a ainsi pris la parole afin d'expliquer pourquoi l'un de ses chroniqueurs phares ne s'installera plus autour de la table. "Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et l'émission Les Grandes Gueules ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l'antenne. Que ce soit RMC ou les animateurs des Grandes Gueules se désolidarisent de ces propos tenus à titre personnel. Ceux-ci ne correspondent pas aux valeurs de RMC et des GG. Point final, pas d'autre commentaire", a-t-il déclaré.
Mais que s'est-il passé pour que Mehdi Ghezzar, chroniqueur apprécié des Grandes Gueules, soit licencié sans prévenir ? Tout a commencé il y a quelques jours, dimanche 25 août 2024, lorsque l'entrepreneur était invité sur une émission de la chaîne algérienne AL24. Ce dernier a alors évoqué l'altercation survenue la veille entre les diplomates marocains et algériens lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique. Au cours de sa prise de la parole, Mehdi Ghezzar a employé des propos jugés injurieux à l'encontre du Maroc mais aussi complotistes.
Pour l'heure, Mehdi Ghezzar, qui se fait discret sur les réseaux sociaux, n'a pas publiquement réagi à cette décision et la direction de RMC n'a pas communiqué sur un éventuel remplacement de son chroniqueur dans Les Grandes Gueules.