Bouleversée, Sheryl Sandberg vient de publier un magnifique et bouleversant message à l'attention de son défunt mari, Dave Goldberg. À 47 ans, le président de SurveyMonkey est décédé des suites d'un traumatisme crânien survenu après qu'il a fait un malaise dans la salle de gym de sa maison de vacances à Mexico. Il laisse derrière lui deux enfants et sa femme qui n'est autre que la numéro deux de Facebook.
"J'ai vécu trente ans ces trente derniers jours. Je suis trente ans plus triste et je me sens trente ans plus sage", a écrit la dirigeante du réseaux social sur sa page personnelle. À 45 ans, la neuvième femme la plus puissante du monde selon le classement du magazine Forbes fait douloureusement le deuil de son mari décédé au début du mois dernier.
"J'ai acquis une compréhension plus profonde de ce qu'est être une mère, à la fois à travers l'agonie que je ressens quand mes enfants crient et pleurent et à travers la connexion qui relie ma mère à ma douleur", a-t-elle ajouté. Sheryl est l'une des personnalités les plus influentes de la Silicon Valley avec une fortune personnelle estimée à 1 milliard de dollars. Son message a fait le tour des réseaux sociaux, recevant un écho médiatique sans précédent.
"J'ai appris qu'on ne savait jamais quoi dire aux gens qui en ont besoin et que j'avais eu tout faux avant. J'essayais d'assurer aux gens que tout irait bien, a-t-elle écrit. La vraie empathie, c'est parfois de dire aux gens que tout ne va pas aller bien. Quand des gens me disent qu'avec les enfants, on sera heureux de nouveau, mon coeur dit oui, mais je sais que je n'éprouverai plus jamais de joie pure."
Loin de tomber dans la fatalité, cette mère de famille exemplaire et courageuse continue de se battre pour le bien de ses enfants, seuls à pouvoir encore lui redonner l'espoir. "J'ai aussi appris la gratitude. Pour des choses que je prenais pour argent comptant. Comme la vie. Même si j'ai le coeur brisé, je regarde mes enfants chaque jour et les voir en vie me donne de la joie", a-t-elle conclu pleine de sagacité.
Coline Chavaroche