Les quatrièmes aventures de l'ogre vert pétomane, intitulées Shrek 4 : il était une fin... (voir la bande-annonce ci-dessus), n'a pas raté son démarrage dans les salles aujourd'hui. On peut même parler d'un démarrage sur les chapeaux de roue !
En effet, à l'occasion de la première séance parisienne, le film d'animation en 3D des studios Dreamworks a enregistré 8 700 entrées ! Enooooorme ! C'est tout simplement le meilleur démarrage depuis le début de l'année. Bravo donc à Shrek, Fiona, L'Âne et le Chat-Poté qui se hissent sur la première marche du podium.
Derrière ce mastodonte, la Tournée de Mathieu Amalric (voir la bande-annonce) avec ses attachantes et pulpeuses effeuilleuses fait mieux que limiter les dégâts, puisqu'il a séduit 1 750 spectateurs. Auréolé de son Prix de la Mise en Scène à Cannes et de l'engouement actuel pour le New Burlesque, cette nouvelle réalisation du brillant comédien part sur des bases solides qui lui promettent un avenir radieux.
Le film de Mathieu Amalric se paye même le luxe d'être devant Millenium 2 (voir la bande-annonce), suite de l'adapation de la trilogie culte de Stieg Larsson (prochainement remakée par Hollywood), qui a fasciné 1 120 spectateurs lors de la première séance parisienne, soit presque moitié moins que le premier volet sorti l'année dernière.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ce box-office...