Ce soir, les téléspectateurs de France 2 découvriront le téléfilm Adieu Vinyle, réalisé par Josée Dayan et librement adapté du roman A coeur perdu de Boileau-Narcejac. On aura le droit à un casting prestigieux avec Isabelle Adjani, Jacques Bonaffé, Jérôme Deschamps, Hugues Quester et surtoutMathieu Amalric. Ce dernier, qui n'en dit jamais trop sur sa vie sentimentale, a pourtant eu une relation commune avec Philippe Katerine.
En effet, l'acteur a d'abord partagé la vie de Jeanne Balibar, puis cette dernière a partagé la sienne avec le chanteur aux looks parfois déjantés. Retour en 1996 quand Mathieu rencontre Jeanne. Ils se mettent en couple et ensemble ils auront deux fils, Antoine et Pierre. Ils finissent par se séparer en 2003 et l'actrice semblait, de prime abord, avoir gardé un goût amer de cette histoire... À nos confrères de Gala, elle confiait en 2008 : "Si le père de mes enfants était un peu plus là pour les tâches quotidiennes, j'aurais la liberté d'être nettement plus cool." Les ex-compagnons sont quand même restés en bons termes puisque Jeanne a accepté de jouer le rôle de Barbara dans le film éponyme de Mathieu Amalric.
Philippe et Mathieu ont tourné ensemble
Jeanne se lance ensuite dans une relation avec Philippe Katerine qui venait de sortir d'une longue histoire avec Helena Noguerra puisqu'il l'a fréquentée de 1999 à 2008. Ils se quittent aussi et le chanteur finira par tomber dans les bras de Julie Depardieu dont il partage encore la vie. Jeanne Balibar, quant à elle, a ensuite été en couple avec le metteur en scène allemand Frank Castorf. Sur ses ex-compagnons, elle confiait à Voici qu'il n'y a aucune animosité entre eux, au contraire. "Ils ne tournent pas dans les mêmes scènes, mais j'aurais pu parce qu'il n'y a pas de jalousie. Philippe et Mathieu ont d'ailleurs tourné ensemble Le Grand Bain de Gilles Lellouche. Je suis restée en bons termes avec tous mes ex. Je crois que c'est Godard qui a dit : 'L'amour, ça ne s'arrête pas, si ça s'arrête, c'est que ce n'était pas de l'amour'", assurait-elle.
Adieu Vinyle, le pitch ? "A la fin des années 50, Eve, une diva glamour au sommet de sa carrière, est tiraillée entre les deux hommes de sa vie. Florence, une jeune chanteuse, admiratrice inconditionnelle de son aînée, est prête à tout pour prendre sa place." Rendez-vous à 21h10 sur France 2.