Derrière la carrière parsemée de tubes de l'adorable Shy'm se cache un homme qui lui écrit ses titres et l'accompagne : K.Maro. Ce Canadien d'origine libanaise, qui chantait le tube Femme like U, raconte dans les pages de Paris Match comment il a craqué pour la chanteuse et décidé d'en faire son artiste avec le succès que l'on connaît : l'album Caméléon, porté par le tube Et Alors, est entré directement en tête des ventes.
"Un jour, dans un bureau de Warner, je suis tombé sur une maquette de Shy'm. Je ne la connaissais pas, j'ai senti qu'il y avait un truc." C'est ainsi que K.Maro, de son vrai nom Cyril Kamar, décide de s'occuper de la carrière de Shy'm. Le premier album de Shy'm, Mes Fantaisies, s'écoule à 350 000 exemplaires. Le couple fonctionne parfaitement, on les compare même à Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, une comparaison "beaucoup trop flatteuse" selon Cyril Kamar, mais légitime. Shy'm avance doucement mais sûrement et touche un nouveau public en participant à la deuxième saison de Danse avec les stars, une émission qui n'emballait pas son impresario : "Ce n'était pas le moment, on avait un disque qui marchait bien, je ne voyais pas pourquoi aller se compromettre, raconte K.Maro. C'est vrai que ce passage télé lui a apporté une visibilité supplémentaire. Les gens ont découvert une autre facette de sa personnalité."
Sa popularité boostée par l'émission qu'elle remporte, Shy'm assure sa première tournée dans toute la France. Ce 4 juillet, la chanteuse a profité de la Fashion Week parisienne. Elle était ce matin la marraine du très beau défilé Franck Sorbier, avant d'assister cette après-midi à la spectaculaire présentation des dernières créations de Jean-Paul Gaultier. Tout roule pour Shy'm et son complice Cyril Kamar de prévoir dans Paris Match que leurs aventures sont loin d'être terminées : "Il nous reste encore des étapes à franchir !"
L'intégralité de l'interview de Cyril Kamar/K.Maro est à découvrir dans Paris Match, en kiosques jeudi 5 juillet 2012.