Shy'm est de retour en musique ! Alors que son 5e album studio porté par les singles La malice et L'effet de serre sera dans les bacs lundi 24 novembre, l'ex-jurée de Danse avec les stars sur TF1 a accepté de parler d'elle - par le prisme de ses nouvelles chansons - lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours.
Lors de cet entretien, la chanteuse des hits Et alors ! et On se fout de nous est ainsi revenue sur son adolescence, son passé de jeune femme timide, bien loin de la dernière prestation sexy qu'elle a offert sur le plateau de Danse avec les stars 5 la semaine dernière. "J'ai longtemps vécu seule avec ma mère. J'étais une fillette très manuelle, qui jouait seule dans sa chambre, et j'adorais ça. Je ne sortais pas, et n'avais ni copains ni copines. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai commencé la danse, parce que ma mère s'est inquiétée et m'a dit : 'Il faut qu'on te trouve une activité extrascolaire pour que tu t'ouvres aux autres.' J'étais toujours collée à elle, quasi muette", a-t-elle raconté avant de reconnaître un décalage entre ce souvenir et son actualité : "Malgré la peur, ça me fait un bien fou d'être à Paris-Bercy, par exemple, devant 15 000 personnes. Je suis pleine de contradictions !".
Shy'm le sait, son épanouissement, elle le doit en grande partie à son succès mais aussi à l'éducation et au soutien indéfectible que lui a apporté sa maman. "A 14 ans, je caressais le rêve de devenir danseuse. Elle m'a poussée à aller jusqu'au bac, tout en m'encourageant à vivre ma passion. La veille de l'examen, j'avais un spectacle à 1h du matin à Paris, alors qu'on habitait en banlieue, et elle n'a pas dit : 'Non, n'y va pas'. Elle est venue avec moi", s'est-elle souvenue, encore reconnaissante aujourd'hui.
Une interview à découvrir en intégralité dans le Télé 7 jours n°2844.