En bisbille avec sa Fédération, qui l'a suspendu suite à son comportement lors des Jeux olympiques de Rio, Benoît Paire ne va quand même pas se déchirer avec son équipementier ? Au sens littéral, c'est pourtant ce qu'il s'est passé, mercredi 31 août, sur les courts de l'US Open à Flushing Meadows (New York) : furieux d'avoir concédé le deuxième set à son opposant du jour, le Chypriote Marco Baghdatis, le volcanique tennisman français a passé ses nerfs sur son polo Lacoste, l'arrachant férocement. Le croco a pris cher...
Comme deux jours plus tôt lors de l'entrée en lice victorieuse mais laborieuse de son chéri dans le tournoi américain du Grand Chelem, Shy'm, supportrice permanente de son homme, a assisté depuis les tribunes à ce nouveau craquage de Benoît Paire. Un comportement excessif que la chanteuse, amoureuse de l'homme derrière le sportif, comprend et défend vaille que vaille face aux détracteurs - et ils sont, en toute logique, nombreux. Habituée cette année à le voir perdre trop souvent ses moyens, l'interprète de Et alors, dont les fans languissent du retour à la musique, a assisté à sa nouvelle débâcle placidement - trompant les mauvaises ondes avec la dose de sucres d'une sucette.
Cet accès de rage a semble-t-il remis un temps le Français sur les rails, puisqu'il s'est imposé dans la troisième manche, mais n'a pas empêché son élimination au deuxième tour de l'US Open (6-2, 6-4, 3-6, 6-4), tandis que les autres tennismen tricolores connaissaient pour leur part plus de succès (de Lucas Pouille, qui aurait tant aimé jouer les JO à sa place, à Jo-Wilfried Tsonga, en passant par un Gaël Monfils en pleine bourre, qui a encore régalé le public de ses figures acrobatiques).
Trop inconstant, totalement démobilisé par moments, Benoît Paire proposait à l'issue de la rencontre une analyse encore une fois lucide sur ses difficultés actuelles : "Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, la pression me rattrape lorsque le moment se tend. L'exemple type, c'est le dernier jeu du match. Tout va bien et, d'un seul coup, je m'emplâtre sur quatre coups faciles... Je perds le match tout seul. J'ai envie de continuer avec Thierry (Champion)", a-t-il indiqué, comptant visiblement sur sa nouvelle collaboration avec l'ancien tennisman pour enrayer la spirale négative. Rendez-vous mi-septembre en France, au tournoi de Metz... "Pourquoi j'appréhenderais le retour en France? Je joue au tennis pour moi. Le tennis, c'est ma vie, ma passion. (...) J'essaye de faire de mon mieux, et si je gagne Metz, tous les Français seront contents." Shy'm n'attend que ça.