C'est une information qui va certainement secouer le monde du foot. Un joueur du Nîmes Olympique aurait été placé en garde à vue lundi dernier pour une bien sombre affaire. C'est le média Objectif Gard qui a sorti l'information hier dans la journée, et aujourd'hui L'Équipe apporte plus de précisions au dossier. Selon le journal sportif, le footballeur en question serait Sidy Sarr, un international sénégalais de 25 ans qui joue pour le club sudiste depuis 2019.
D'après nos confrères, le joueur arrêté lundi aurait vu sa garde à vue prolongée mardi. Ce dernier a été arrêté pour des faits présumés de "recours à la prostitution de mineures". Pour le joueur, tout à commencé par un dépôt de plainte de sa part concernant sa voiture. Après enquête, les policiers ont retrouvé deux jeunes filles mineures, qui auraient reconnu les faits. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'elles affirment avoir été payées par Sidy Sarr en échange de faveurs sexuelles.
Absent du match de son équipe lundi dernier, le défenseur sénégalais devrait être présenté devant un magistrat du parquet de Nîmes aujourd'hui. D'après les informations du Midi Libre, le sportif aurait reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties et tarifées avec les deux filles âgées de 17 ans. Pour le moment, le club nîmois n'a pas souhaité réagir à la polémique, malgré les sollicitations des journalistes.
International à 5 reprises avec le Sénégal, le natif de Dakar a débuté le foot dans son pays avant de rejoindre la Belgique. Après un passage par Châteauroux, il est prêté au FC Lorient puis signe un contrat au Nîmes Olympique en 2019. Plus tellement en odeur de sainteté du côté du Gard, il n'a pour l'heure joué aucun match de championnat cette saison.
Sidy Sarr reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à son jugement définitif.