Être un champion du monde ne vous protège pas des chauffards. Simon Fourcade en a fait l'amère expérience puisque le biathlète a été renversé par une voiture en plein entraînement de ski roues. Pire encore, le grand frère de Martin a ensuite été... menacé à la hache par le conducteur ! Une mésaventure qu'il vient de raconter aujourd'hui, vendredi 5 juin, sur Facebook, photos de ses blessures - et de la hache ! - à l'appui.
Simon Fourcade risque de se rappeler longtemps de cet entraînement. Car en plus de finir dans le fossé, le champion du monde de biathlon a été menacé. "Être projeté dans le fossé durant un entraînement de ski roues par une voiture. Regarder depuis le sol la voiture s'éloigner comme si de rien n'était. Se relever et revenir sur le conducteur en question, ralenti par le véhicule qui le précède", raconte-t-il, dressant la liste des événements.
Car l'histoire va définitivement tourner au vinaigre. Simon Fourcade (31 ans) s'est ainsi fait "menacer par une hache" car il était en train d'"insulter" le chauffard. "Les gros cons sont partout. Soyez prudents lors de vos entraînements", conclut-il. Et on comprend l'énervement du bitathèlte à en voir les photos de ses blessures, postées avec le message. Le sportif tricolore y apparaît avec de nombreuses éraflures sur le corps. Heureusement, il échappé au pire et à un coup de hache...