Sissy Spacek a enfin son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. La star a passé cet émouvant moment avec sa famille et ses amis, dont un David Lynch très expressif !
En plus de 40 ans de carrière, Sissy Spacek a marqué le cinéma et la télévision avec sa grâce et son talent d'actrice. C'est pourquoi, lors d'une cérémonie officielle lundi 1er août, la star a découvert son étoile sur le Boulevard de la Gloire, la 2 443e étoile !
"La première fois que je suis venue à Hollywood, j'ai découvert le Walk of Fame et les étoiles de mes stars préférées. J'imaginais alors ce que cela pourrait être d'avoir une étoile", a-t-elle confié devant ses proches. A 61 ans, Sissy Spacek peut se targuer d'avoir travaillé avec les plus grands noms d'Hollywood.
La charmante Américaine, née le 25 décembre 1949, a débuté dans la chanson à New York, mais très vite, la Texane se tourne vers le cinéma. Elle obtient son premier rôle dans Trash, un film d'Andy Warhol, en 1970. Sissy Spacek devient une star internationale grâce à La Balade Sauvage de Terrence Malick dans lequel elle interprète Holly, une jeune fille de 15 ans amoureuse d'un tueur en série. C'est sur le tournage du film qu'elle rencontre son mari, Jack Fisk, avec qui elle a deux filles, Schuyler (devenue elle aussi actrice) et Madison.
L'actrice enchaîne ensuite les rôles importants, notamment devant l'objectif de Brian de Palma dans Carrie au Bal du Diable. C'est en 1981 que son talent est vraiment récompensé avec un Oscar de la meilleure actrice dans Nashville Lady de Michael Apted où elle se mue en Loretta Lynn, célèbre chanteuse country. Et ce n'est pas à 61 ans que Sissy Spacek va prendre sa retraite ! L'actrice a participé à des épisodes de la série Big Love en 2010 et sera également à l'affiche du drame La Couleur des Sentiments, sur nos écrans en novembre prochain, aux côtés d'Emma Watson et de Bryce Dallas Howard.
Grâce à sa carrière, Sissy Spacek est devenue une figure incontournable d'Hollywood. Son ami le réalisateur David Lynch a d'ailleurs voulu lui rendre un bel hommage lors de la cérémonie sur le Walk of Fame en lui donnant un long baiser ! Son époux et ses deux filles étaient également présents pour saluer la star du jour qui inaugurait son étoile... Une belle récompense pour une icône du cinéma américain !