

Imaginez Sean Connery de retour dans James Bond. Le héros des premiers épisodes au cinéma est certainement l'acteur le plus cité dans les incarnations favorites des spectateurs de l'espion au service de Sa Majesté. Quel plus beau cadeau pour les 50 ans du personnage au cinéma que de voir Sir Connery sur les écrans dans le 23e épisode de la franchise, Skyfall ? Un rêve qui a failli être exaucé.
En interview pour le Huffington Post, le réalisateur Sam Mendes, à l'ouvrage dans Skyfall, a avoué qu'une apparition de Sean Connery avait été évoquée. Cela aurait comblé les fans nostalgiques de James contre Dr. No, première aventure sur grand écran datant de 1962 de l'agent secret créé par la plume de Ian Fleming. Le nom du comédien avait fait surface pour la partie écossaise - terre de ses origines d'ailleurs - de la fin du film.
Quand le Huffington Post a demandé à Sam Mendes si l'équipe du film avait songé à Sean Connery pour le rôle du l'ancien garde-chasse de la famille Bond, tenu dans Skyfall par Albert Finney (Kincade), le cinéaste a répondu : "Il y a effectivement eu une discussion à ce propos, au tout début de la préparation du film. Mais je pense que ça aurait été problématique. Selon moi, cela aurait été trop... Cela aurait emmené le spectateur hors du film. Connery est Bond et il ne peut pas revenir dans la peau d'un autre personnage. Donc il y a bien eu de brèves interrogations, mais ça ne s'est pas réalisé, cela aurait distrait le spectateur." De plus, il aurait fallu tirer Sean Connery de sa retraite qu'il chérit tranquillement.
Pulvérisateur du box-office partout où il passe (dont plus de 4 millions d'entrées en France) et précédé d'excellentes critiques, Skyfall met en scène Daniel Craig dans le rôle de 007, un costume qu'il a déjà porté dans deux films (Casino Royale et Quantum of Solace) et qu'il portera dans deux autres, déjà en préparation. A ses côtés dans Skyfall, Bérénice Marlohe, Naomie Harris, Judi Dench, Javier Bardem et Ralph Fiennes. Dans cet épisode, le MI6 est à présent sous le coup d'une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu'un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l'ombre. Ce long métrage actuellement dans les salles françaises débarquera le 9 novembre dans les salles américaines.