

Snoop Dogg est actuellement en pleine tournée des festivals à travers l'Europe. Pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours, la légende du rap a été arrêtée, ce samedi 1er août, à l'aéroport de Lamezia Terme, en Calabre (Italie). Motif : il transportait 422 000 dollars (l'équivalent de 380 000 euros)... dans des taies d'oreillers !
La star américaine, qui s'apprêtait à rejoindre Londres, était sur le point d'embarquer à bord de son jet privé quand il a été interpellé par les agents de la police financière. Lors de leurs contrôles, deux sacs ont retenu l'attention des policiers, s'avérant être en réalité deux taies d'oreillers remplies d'argent.
Selon le quotidien régional italien Corriere, la police a confisqué la moitié de la somme trouvée dans ses bagages, pour motif de non respect de la législation européenne, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent. En effet, Snoop Dogg - dont la popularité ne faiblit pas - n'a, selon les autorités, pas déclaré être en possession d'une telle somme. Les passagers doivent, en effet, déclarer toute somme d'argent liquide supérieure à 10 000 euros.
Sa précédent arrestation remonte au samedi 25 juillet en Suède. Arrêté par les forces de l'ordre locale, qui souhaitaient le soumettre à un test urinaire soupçonnant le rappeur d'être sous l'emprise de produits stupéfiants, Snoop Dogg s'était indigné de ces méthodes et avait fait savoir qu'il ne se produirait plus en Suède à l'avenir.
Joachim Ohnona