Snoop Dogg était en tête des charts américains grâce à son duo avec Katy Perry. Califronia Gurls et son clip coloré et sexy est issu du dernier album de Katy, Teenage Dream. Maintenant le rappeur, fan de la série True Blood, aimerait travailler avec Britney Spears.
Dans le nouveau numéro de Closer, Snoop ne revient pas sur ses succès musicaux. Le rappeur raconte plutôt sa famille avec une grande sensibilité. En 2004, Snoop et son épouse Shanté, son amour de lycée, sont au bord du divorce. Ils remplissent même les papiers et évoquent le problème avec leurs trois enfants : Corde, 16 ans, Cordell, 13 ans et Cori alors 6 ans. Mais une terrible nouvelle va changer leurs plans : "Nous étions en vacances en Californie, raconte Snoop Dogg, les larmes aux yeux. Les enfants passaient leur temps dans la piscine. Cori avait des rougeurs sur le visage, on s'est dit que c'était le chlore. Mais deux semaines plus tard, elle a commencé à maigrir et à perdre ses cheveux. Ma fille est l'amour de ma vie, je l'ai retrouvée sur son lit pleurant : 'Papa, mon cerveau me fait mal'. C'était horrible d'être impuissant face à sa souffrance."
Après une batterie de tests, le verdict tombe : Cori est atteinte de lupus, une maladie chronique auto-immune, dont souffre également le chanteur Seal : "J'étais sous le choc. Certains jours en studio je me cachais pour pleurer. Ma fille a toujours été très courageuse. Elle suit un traitement intensif aux stéroïdes. Elle prend dix comprimés par jour. Au départ, c'est la maladie qui l'emportait, mais la vapeur s'est inversée. Aujourd'hui, elle est au tableau d'honneur, elle fait du sport, elle profite de la vie !"
La famille se retrouve autour de l'enfant et change les projets de Snoop et Shanté. Pour Shanté, "cette épreuve a finalement été une chance." Snoop acquiesce : "Finalement, le lupus de Cori nous a prouvé que nous étions destinés à rester unis pour toujours !"