Soan, le vainqueur de la saison 7 (2009) de la Nouvelle Star (M6), est connu pour ses frasques et son franc-parler. C'est donc sans concession que le rockeur a dit tout le bien, ou plutôt tout le mal, qu'il pensait de Camélia Jordana.
Comme l'indiquent nos confrères de Non Stop People, Soan n'a en effet pas mâché ses mots à propos de la chanteuse de 22 ans révélée lors de la même saison que lui dans le télé-crochet. "Elle n'a pas ce côté bobo parisien, c'est une cagole, quoi. C'est une petite meuf du Sud qui se fait plaisir, qui a pris un petit peu d'oseille" a-t-il déclaré à HorsScene. Des propos franchement rudes envers Camélia Jordana qui a plutôt très bien géré sa carrière. En plus de la sortie de deux albums studio, le premier simplement intitulé Camélia Jordana, et le second, Dans la peau, la jolie brune a aussi fait ses preuves au cinéma dans La Stratégie de la poussette. D'ailleurs, elle apparaîtra dans deux films cette année : Je suis à vous tout de suite (de Baya Kasmi, Le Nom des gens) et Nous trois ou rien (de Kheiron).
Soan serait-il jaloux de la carrière de son anciene rivale ? Le chanteur, qui prépare son quatrième album, n'a en effet jusqu'ici pas vraiment percé. Le garçon de 34 ans n'a jamais dépassé les 35 000 exemplaires vendus et c'était avec son premier album Tant pis, sorti en 2009. La faute peut-être à ses excès et à ses déclarations chocs.
Concernant sa participation à Nouvelle Star, Camélia Jordana, qui avait 16 ans à l'époque, avoue avoir eu du mal avec sa notoriété soudaine. Au site 20 minutes, elle a déclaré il y a peu : "C'est étonnant, parce que ce n'est qu'aujourd'hui, à 22 ans, que je me rends compte de la violence que cela a pu être. Mais à l'époque, je vivais très bien cette médiatisation. J'étais complètement inconsciente du danger psychologique que je courais. J'étais très contente, j'étais artiste, j'avais mes potes et tout se passait bien. Mais cette célébrité m'a finalement obligée à devenir mature très vite. Je me suis retrouvée avec des gens qui avaient entre 30 et 50 ans. À partir de 16 ans, je n'ai plus jamais eu de personnes de mon âge autour de moi."