Il a passé toute l'année sur la route, à la rencontre de son public. Lui, c'est Soan, Nouvelle Star 2009. Les grandes comme les petites villes. Ceux qui ont acheté son album Tant pis, et ceux qui sont tombé amoureux de ces prestations habitées sur le plateau du pavillon Baltard.
Le 19 novembre dernier, ils remplissaient l'Élysée Montmartre. Une salle de 1 200 places au pied de la colline parisienne, dans le quartier de Pigalle. Comme à son habitude, Soan a tombé le T-shirt et dévoilé ses tatouages. Son dernier passage à Paris date du 18 septembre dernier. Soan se produisait au Palais Omnisports de Paris Bercy pour le grand rassemblement Rock Sans Papiers.
Quels sont ses projets ? Les fans espèrent un second album et il y aura peut-être une chanson pour Luce, gagnante de Nouvelle Star 2010. À l'occasion de son passage aux Francofolies de La Rochelle, Soan avait répondu aux questions de L'Express.fr et donné son avis sur les petits nouveaux du pavillon Baltard : "J'ai le projet d'écrire une chanson, arrangé par les mecs de Babylone Circus, pour la meuf qui a gagné [Luce, ndlr]. On s'est rencontrés, elle est bien jetée dans sa tête. Elle m'a fait halluciner avec ses grands yeux. Elle est assez rigolote..." Intéressant de voir que le courant passe entre eux, en interview, peu de temps après sa victoire, Luce avait justement loué l'authenticité de Soan. Elle prépare actuellement son album, dont Katerine écrira 7 titres, alors pourquoi pas une avec Soan ?
Il reste encore deux chances de voir Soan sur scène avant la fin de l'année. Il sera le 10 décembre à Bruxelles et le lendemain à Saint-Marcel, au Nord-Ouest de Paris.