Au lendemain de sa victoire, la lauréate a répondu aux questions de nos confrères d'Ozap. Fatiguée, mais heureuse, la jeune chanteuse ne semble pas encore bien réaliser ce qui lui arrive, elle qui ne désirait que "prendre du plaisir" pour ce dernier prime. Elle débriefe d'abord ses trois prestations solo de la finale.
Elle a commencé par Je dis aime de Matthieu Chedid : "Cette chanson, c'est le message que je voulais faire passer. J'y ai pris beaucoup de plaisir."
Pour le second titre, Mad about you de Hooverphonic, le plaisir est différent : "Vocalement, je ne la sentais pas du tout. J'avais la gorge nouée. Aux répétitions, ça l'avait pas fait du tout. J'ai pas autant kiffé que la chanson de M, parce que c'était plus intense et plus noir aussi. C'est un plaisir différent."
Pour finir, Luce réussit le pari de transporter le jury (et le public) avec Ne me quitte pas : "C'était pour finir en beauté, même si j'avais très peur. On ne s'attaque pas à Jacques Brel. C'est interdit. J'ai essayé, en toute sincérité. Je me suis sentie bien dans cette émotion."
Ce qui semble le plus préoccuper Luce, finalement, c'est la sincérité. Au départ de l'aventure, elle déclarait avoir participé pour finir dans "Les inoubliables". L'émission lui a permis de se découvrir chanteuse : "Je me sentais coupable de prendre la place de quelqu'un qui vivait pour la musique."
Comme Soan l'année dernière, Luce se prépare à recevoir les critiques. Mais selon elle, Soan n'a pas à rougir de l'échec de son album, "il est resté fidèle à lui même, il ne s'est pas trahi."
Ce qui définit bien son état d'esprit et la rapproche du controversé gagnant de l'édition 2009 : "Moi, tant que je ne ma trahis pas, j'emmerde les autres. Je ne me suis pas trahie dans mes interprétations dans cette émission. Ça a été ma seule force... rester moi-même ! Avant dans ma vie, les critiques je les prenais de face, mais c'était plus possible. Aujourd'hui, ça glisse sur moi. Ceux qui adhèrent et m'ont soutenue, merci. Les autres, merci aussi, c'est ce qui construit !"
Luce s'apprête à vivre une année intense, maintenant que la jeune Perpignanaise est la nouvelle star 2010. Nombreux sont ceux qui vont attendre son premier album avec une grande impatience et sans doute un peu de fébrilité.
Retrouvez l'intégralité de cette interview vidéo chez nos confrères d'Ozap : cliquez ici !