Originaire d'Algérie, fille d'un jazzman et d'une architecte, Sofia Boutella est arrivée en France à l'âge de 12 ans. Formée à la danse classique puis la gymnastique rythmique et sportive, elle découvre le hip hop à l'adolescence. Plus que prometteuse, elle est repérée à 17 ans par la chorégraphe Blanca Li et joue dans son film Le Défi. La danseuse est courtisée dans le monde du clip et travaillera avec pas moins que... Madonna. Aujourd'hui, elle continue son ascension en participant à Star Trek Sans Limites (sortie le 17 août) : elle est grimée en alien, est baptisée Jaylah et est toujours bluffante ! Zoom en vidéo sur les différents visages de ce caméléon...
C'est en 2002 que l'experte en danse qu'est Sofia Boutella débute sur grand écran, devant la caméra de la chorégraphe Blanca Li à qui l'on doit les pas géniaux du clip Around the world de Daft Punk.
Tout le monde s'arrache le talent de cette jeune femme et, en 2006, elle est sous les projecteurs, seule, pour un spot de la marque Nike. Elle y dévoile son corps musclé et ses mouvements impressionnants.
Si sa silhouette est envoûtante, Sofia Boutella a également une voix qui plaît et c'est elle qui est choisie pour doubler le personnage de la fée des Elfes dans le film d'animation poétique de Michel Ocelot, Azur & Asmar.
Dans son CV, Sofia Boutella peut se targuer d'avoir collaboré avec les plus grandes stars, dont Madonna. Elle est l'une de ses danseuses et fait un solo magnifique lors de sa tournée en 2012.
Caméléon, Sofia Boutella ne change pas seulement de visage, mais aussi de corps. Dans le film Kingsman réalisé par Matthew Vaughn, elle est la terrible Gazelle, dont les jambes sont des prothèses... mortelles.
Avec Star Trek Sans Limites, Sofia Boutella s'impose toujours plus à Hollywood ! Elle est à découvrir dès le 17 août sur grand écran. Et la prochaine étape ? Etre la momie dans le reboot du film d'aventure, face à... Tom Cruise !