Que faire contre la sécheresse qui frappe la Corne de l'Afrique, un problème dont on parle trop peu dans les médias ? L'Unicef, fonds des Nations Unies pour l'Enfance, apporte un première réponse : en réunissant des artistes pour délivrer en chanson un message.
Ils sont près d'une soixantaine d'artistes à avoir répondu à l'invitation de l'Unicef de se réunir pour le projet Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants. Ils s'agit d'un double album où chacun livre un titre de sa composition. La plupart d'entre eux comme Jane Birkin, Shy'm, Faudel, Patrick Fiori, Ophélie Winter, Maurane, Sofia Essaïdi, Manu Katché, M. Pokora, et bien d'autres se sont retrouvés en studio pour enregistrer l'inédit Des Ricochets.
Des Ricochets est une chanson écrite par Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric Chateau, collaborateurs de Pascal Obispo. Elle a été enregistrée début septembre au studio des Palais des Congrès de Paris. contrairement à ce qui a été annoncé au départ sur le compte Twitter officiel de l'Unicef France, JoeyStarr et le duo Brigitte n'ont pas pu participer à cette belle aventure.
Avant la sortie de l'album, le 25 octobre, nous vous proposons de découvrir cette ribambelle d'artistes en studio enregistrer Des Ricochets. Vous y croiserez Jane Birkin qui trouve toujours les mots : "L'Unicef me semble la bonne adresse pour les enfants."