Sofia Hellqvist, compagne du prince Carl Philip de Suède, vient de faire un pas supplémentaire vers un avenir qui se dessine de plus en plus vraisemblablement sous le titre de princesse de Suède.
Un an et demi après avoir été formellement conviée par la Maison royale à prendre part au baptême de la petite princesse (et monarque en puissance) Estelle, à l'instar de Christopher O'Neill (qui se fiançait quelques mois plus tard avec la princesse Madeleine), la joli brunette au passé télévisuel et sexy un peu encombrant (entre la télé-réalité libidineuse Hotel Paradise et ses photos de charme, nue un serpent autour du cou pour un magazine masculin) se joignait jeudi soir, 19 décembre 2013, à la famille royale à l'occasion d'une soirée spéciale pour les 70 ans de la reine Silvia.
À quelques jours de la date fatidique pour l'épouse du roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui entrera dans une nouvelle décade le 23 décembre (ce soir-là, la famille fera la fête en privé au palais), toute la famille s'est rassemblée au Théâtre Oscar à Stockholm pour découvrir un spectacle événement, "Une soirée pour notre reine", concocté sur mesure en l'honneur de la bien-aimée Silvia de Suède.
Et si les soeurs Victoria, éblouissante en blanc, et Madeleine, enceinte de six mois, la silhouette somptueusement dessinée par une robe bleu électrique, attiraient sans conteste les regards lors des arrivées sur le tapis rouge et des poses en famille pour les photos, Sofia Hellqvist, à part, a tout autant fait sensation. D'une part en raison de son physique avantageux et judicieusement mis en valeur par une robe bleu nuit ornée de dentelle (un coloris finement choisi, de sorte à éviter de voler la vedette aux dames royales), d'autre part du seul fait de sa présence.
Certes, l'amoureuse depuis 2010 du prince Carl Philip, qui dévoilait au gré de son décolleté dorsal un tatouage solaire entre les omoplates - un tatouage relativement récent, puisqu'elle ne l'arborait lors de leurs vacances câlines sur la French Riviera en août dernier -, n'a évidemment pas eu le privilège de poser dans ce contexte officiel avec les membres de la famille royale, pas même au côté de son compagnon. Mais l'invitation qui lui avait été faite devrait donner encore un peu plus de corps à la perspective de fiançailles prochaines...