Sofia Vergara s'est confiée dans une interview sans tabous (ou presque) au magazine Parade, évoquant ses blessures de famille, son cancer, le meurtre de son frère aîné Rafael, et la toxicomanie du plus jeune, Julio. Nos confrères écrivaient alors : "Julio, aujourd'hui 34 ans, est selon sa soeur retourné en Colombie pour se faire aider." En réalité, le frère de l'actrice aurait été expulsé par les services de l'immigration américaine.
C'est le magazine Star qui publie cette info dans son prochain numéro. Julio Vergara a été arrêté près d'une trentaine de fois en dix ans, selon la cour du comté de Miami, pour des faits qui vont de la simple possession de marijuana, au vol aggravé, en passant par agression et ébriété sur la voie publique. Il était toujours sous le coup sous d'un mandat d'arrêt depuis 2002, déposé pour vol de carte bleue, dans le Michigan où il étudiait.
Le 8 avril dernier, Julio Vergara est une nouvelle fois arrêté pour possession de marijuana. Il passe cinq jours sous les verrous avant d'être libéré sous la surveillance des agents de l'immigration (ICE). Selon Star, qui cite l'un des représentants d'ICE, "un juge de l'immigration a déterminé qu'il ne remplissait plus les conditions pour de demeurer aux États-Unis", en raison de son trop grand nombre de condamnations.
Dans le magazine Parade, Sofia Vergara se garde bien de raconter tout cela, elle tâche de garder la tête haute : "Lorsque vous traversez de telles épreuves, vous finissez par vous endurcir. Vous prenez une grande respiration et vous continuez - si ce n'est pour vous, au moins pour ceux qui vous entourent."