![Exclusif - Sofia Vergara est allée faire du shopping au centre commercial Westfield à Century City. Le 15 avril 2015](https://static1.purepeople.com/articles/6/15/83/06/@/1794380-exclusif-sofia-vergara-est-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le futur des embryons congelés de Sofia Vergara et son ex-fiancé Nick Loeb reste en suspens. Il y a quelques jours, le businessman de 39 ans déposait un recours en justice pour que l'actrice américaine de 42 ans ne détruise pas les oeufs fécondés alors qu'ils étaient encore ensemble et souhaitait recourir à une fécondation in vitro. Une éventualité remise en cause par leur rupture l'année dernière.
Selon les informations du magazine Us Weekly, la star de la série The Modern Family et le financier américain auraient conclu un accord écrit concernant le devenir de ces embryons il y a 17 mois de cela. L'arrangement prévoit que les embryons devront être conservés dans un établissement médical spécialisé jusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement. Sans la signature des deux parties, ils resteront conservés au même endroit pour une durée indeterminée. Le document prévoit aussi qu'en cas de décès d'une des deux parties, ils seront décongelés puis donnés à la science ou utilisés par l'un des deux partenaires, resté en vie.
Que Sofia Vergara se rassure, Nick Loeb ne pourra donc pas procréer sans son accord préalable. La brune aux formes voluptueuses, qui a depuis refait sa vie avec son nouveau fiancé Joe Manganiello, a toutefois répondu à son ex par le biais de son avocat.
"La plainte de Nick Loeb à l'encontre de Sofia Vergara est incroyable et n'est pas digne de mérite. Sofia n'a jamais voulu détruire les embryons", a fait savoir son avocat Fred Silberberg avant de citer une clause de l'accord passé en novembre 2013 qui stipule "qu'aucune action unilatérale à l'égard des embryons ne peut être faite sans le consentement des deux parties".
"[Sofia] a toujours voulu maintenir leur congélation, c'est un fait dont Nick Loeb et son avocat ont toujours été au courant, même s'ils ont déclaré le contraire. Sofia est heureuse d'avoir refait sa vie et se satisfait de savoir que les oeufs sont congelés pour une durée indeterminée puisqu'elle n'a aucun désir d'avoir des enfants avec son ex, ce qui est compréhensible étant donné les circonstances", a-t-il ajouté.
En réponse, l'avocat de Nick Loeb a précisé au tabloïd américain qu'il n'avait "aucun commentaire à faire" : "Ce n'est pas une poursuite en justice. Il essaie juste de préserver les deux embryons femelles."
Coline Chavaroche