Mercredi 4 juin 2014, Solidays organisait sa conférence de presse annuelle, à l'occasion de la nouvelle édition qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp. Parmi les participants, il fallait compter sur Antoine de Caunes ou Sébastien Folin. Outre leur appel aux dons et à la prévention dans la lutte contre le sida, ils ont aussi lancé un appel pour trouver un lieu de remplacement en 2015 à cause des travaux prévus à l'hippodrome.
Une fois encore, les acteurs de Solidays, l'incontournable festival organisé par Solidarité Sida, a rappelé l'importance d'offrir une vitrine médiatique à la recherche et la lutte contre le sida. Sous le slogan "Solidays, donnez le rythme", tous se mobilisent pour faire de la prévention, notamment auprès des plus jeunes, et récolter des fonds. D'ailleurs, le festival a le soutien de la région Ile-de-France et de son très impliqué président Jean-Paul Huchon (PS). Mais le politicien n'est pas le seul à s'engager puisque l'animateur Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité Sida, est lui aussi de la partie depuis 1993. Il en a profité pour faire passer un message pour l'édition 2015. "Nous cherchons un nouveau site. Il nous faudrait environs 30 hectares, de préférence en région parisienne. Si vous avez des amis qui ont ça sous la main, on est intéressés", a-t-il dit avec humour.
Lors de la conférence, on a aussi vu le comique et acteur Francois-Xavier Demaison ainsi que Sébastien Folin (nouveau président du Fonds Solidarité Sida Afrique), Luc Barruet (directeur fondateur de Solidarité Sida),Marco Prince (FFF), Christine and the Queens, Shaka Ponk... Tous ont posé devant l'affiche de l'édition 2014 représentant le défunt président d'Afrique du Sud, Nelson Mandela.
Lors du festival, il faudra compter sur la présence de très nombreux artistes : Yodelice, Fauve, Matthieu Chedid, Disiz, Hollysiz, La Rue Ketanou, Shaka Ponk, Franz Ferdinand, Gesaffelstein, Vanessa Paradis...
Thomas Montet