Après Alain Delon pour la fragrance Eau Sauvage, après Brigitte Bardot pour les sacs Lancel, un autre cliché culte vient d'être utilisé pour promouvoir un objet de consommation.
En effet, une sublime photo de la divine Sophia Loren, shootée en 1961 par Alfred Eisenstaedt (photographe vedette de Life Magazine qui a photographié toutes les plus grandes stars, comme Marilyn Monroe ou Ernest Hemingway), a été utilisée par l'agence DDB Paris pour la nouvelle campagne de la marque d'articles culinaires haut de gamme italienne Lagostina.
La nostalgie est donc à la mode dans les agences de publicité !
Sur la campagne, en dessous de la sublime star aujourd'hui âgée de 76 ans et que l'on a pu voir récemment au générique de Nine (voir la bande-annonce ci-dessus), on peut lire une citation de la future grand-mère : "Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour. L'amour envers ceux pour qui vous cuisinez".
Lancée le 15 octobre dernier, la campagne est visible dans les magazines de presse en France et en Italie, et s'avère d'ores et déjà une grande réussite.
Et quand on regarde la photo choisie, on se dit que cela aurait été vraiment dommage de ne pas la ressortir...