De la télévision à la radio, il n'y a qu'un pas que Sophie Davant a officiellement franchi le 28 août 2023. Pour la toute première fois, l'animatrice de 60 ans a présenté sa nouvelle émission intitulée Sophie et les copains et diffusée sur Europe 1 tous les jours, de 16h à 18h. Une grande première pour la compagne de William Leymergie, qui n'a pas manqué de faire quelques petites boulettes pointées du doigt avec humour par sa bande de chroniqueurs...
En 36 ans de carrière, Sophie Davant n'a jamais présenté un seul jeu, ni à la télévision, ni à la radio. Mais la célèbre animatrice va rapidement devoir prendre le pli puisque c'est ce qu'elle va majoritairement faire dans sa nouvelle émission. Malheureusement, sa mission ne commence pas extrêmement bien puisque le jour même de sa rentrée, elle a rencontré quelques difficultés. Alors qu'elle était au téléphone avec une auditrice à qui elle a demandé "combien d'octaves possède la chanteuse Mariah Carey ?", l'animatrice n'a pas pu cacher sa déception lorsque la dame a donné une mauvaise réponse. "Qu'est-ce que vous en pensez les amis ?", a-t-elle ensuite demandé à ses chroniqueurs afin de faire durer le suspense. Mais personne n'a été dupe et surtout pas Jean-Luc Lemoine ! "Ecoutez vu votre mine déconfite, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne réponse...", a-t-il lâché en rigolant. Gênée, Sophie Davant a confirmé que l'auditrice s'était trompée. "C'est la première fois que j'anime un jeu et donc je ne sais absolument pas masquer, c'est pas possible !", a-t-elle lâché en riant elle aussi.
C'est une erreur...
Un peu plus tôt dans l'émission, la maman de Valentine Sled s'était déjà emmêlée les pinceaux auprès d'un autre auditeur. En ligne avec le jeune Thomas, elle a tenté de faire la conversation en suivant ses fiches et en lui demandant comment allait ses enfants. Problème : Thomas n'a pas d'enfants, seulement un petit chat prénommé Sushi ! "Ah mince, ben c'est une erreur que j'ai sur mes fiches... Mais vous allez être habitués à entendre mes erreurs sur Europe 1 ! Je suis une grande habituée", avait-elle alors plaisanté avant de reprendre le fil de son émission.
Une première qui ne s'est donc pas déroulée sans encombres, mais nul doute que l'animatrice saura rebondir pour offrir le meilleur à ses auditeurs !