Sophie Davant a découvert un objet... renversant dans Affaire conclue. Ce mercredi 26 juin 2019, France 2 diffuse un numéro spécial "objets du cinéma". L'animatrice de 56 ans et les acheteurs ont notamment découvert une de ces rangées de fauteuils rouges que l'on trouvait dans les salles obscures.
Il s'agit là d'une trouvaille "chinée dans une salle des ventes il y a une dizaine d'années" comme l'explique le propriétaire dans un extrait de l'émission dévoilé sur les réseaux sociaux. Comme il souhaite s'en séparer, il compte sur Affaire conclue pour le vendre.
Lors de l'expertise, Sophie Davant a souhaité s'asseoir sur l'un des fauteuils afin de le tester. Elle a rapidement été rejointe par le commissaire-priseur Harold Hessel, puis par le vendeur. C'est alors que la maman de Valentine (23 ans) et Nicolas (25 ans) – nés de son union passée avec Pierre Sled –, qui trouvait l'objet "pas mal", a eu la surprise de voir son siège se casser.
L'animatrice a donc chuté, à la grande surprise de ses voisins de siège. Hilare, Sophie Davant a fini par se laisser glisser au sol, avant d'être aidée par Harold Hessel. Si elle avait le sourire aux lèvres, elle n'a pas caché s'être fait mal : "Je me suis pris l'accoudoir. (...) Je vais hériter d'un très beau bleu, ce n'est pas grave."
Gêné, le vendeur a fait comprendre que ses sièges étaient en bon état. À l'en croire, ils n'ont simplement pas été resserrés. Quoi qu'il en soit, Sophie Davant devrait se souvenir pendant un petit moment de son passage dans l'émission.