C'est au programme et Toute une histoire, deux émissions qui font actuellement le bonheur de Sophie Davant, animatrice heureuse et comblée de France 2.
Mais dans les colonnes de Télé Star, au programme, toute l'histoire de Sophie Davant avec son nouvel homme, Erik Orsenna, prix Goncourt en 1988 et membre de l'Académie française. "Erik, je l'ai rencontré il y a quelques années et on ne s'est jamais perdus de vue. Il me fait réfléchir", confie-t-elle. 26 ans de télévision ont forgé le caractère de cette femme de 48 ans, fière de sa carrière et de son apprentissage auprès de William Leymergie. "Une complicité nous lie, j'ai été formé à l'école Leymergie, qui mêle rigueur, finesse, élégance et un brin de folie", explique-t-elle.
Désormais donc, c'est avec Erik Orsenna qu'elle partage sa vie, même si la blonde qui a débuté en 1989 se montre peu diserte sur cette relation. L'homme y est présenté comme un "mentor" d'un point de vue littéraire, elle qui aimerait un jour se remettre à l'écriture après quatre ouvrages, dont le dernier publié en 2009. "J'ai un conseiller de choix en la personne d'Erik Orsenna, mais il est très exigeant", précise-t-elle.
Pourtant, leur relation ne fait plus aucun doute, surtout depuis la parution de photos volées dans un magazine people. Un procédé que ne cautionne pas du tout Sophie Davant : "Je regrette les photos volées assorties d'informations erronées, qui me blessent et blessent mon entourage." Et quid de la déclaration enflammée de son nouveau compagnon lors d'une émission de radio ? "Je ne ferai aucun commentaire."
En outre, petit détail qui aurait pu paraître anodin : son mari Pierre Sled, dont elle est désormais séparée, a purement et simplement disparu du générique de C'est au programme... On y voyait jusqu'alors le personnage représentant Sophie Davant se lever, se préparer et prendre son petit déjeuner entre ses enfants Nicolas, 18 ans, et Valentine, 16 ans, et au côté de son homme. Mais dans le nouveau générique, la petite famille se retrouve sans le mari de Sophie Davant ! "Je ne suis pas au courant, vous me l'apprenez", a réagi l'animatrice...