
Après la victoire de Natasha St-Pier et Anthony Colette l'an passé, Danse avec les stars revient prochainement pour une nouvelle édition ! Dès le 7 février 2025, TF1 diffusera les premiers pas de danse des personnalités au casting. Parmi elles, Sophie Davant. Quelle surprise pour les téléspectateurs de retrouver l'animatrice de France Télévisions dans DALS ! Et pourtant, c'est une émission qu'elle connait bien... En effet, elle a un lien tout particulier avec le show et ce à travers son compagnon William Leymergie.
A quelques jours du coup d'envoi de DALS 2025, Sophie Davant a accepté de répondre aux questions de nos confrères du Parisien. L'occasion pour l'ancienne animatrice d'Affaire conclue, depuis remplacée par Julia Vignali, d'expliquer pourquoi elle a souhaité relever le challenge : "Ça surprend car ça casse les codes ! Et j’aime surprendre. À 60 ans, c’est le moment ou jamais de tenter de nouvelles expériences et de relever ce challenge. Dans ma carrière, j’ai enchaîné les émissions, je n’avais pas le temps car c’était trop prenant. Là, j’ai un emploi du temps qui me le permet enfin." Dans son entourage, les avis étaient bien plus partagés... A commencer par celui de son amoureux William Leymergie, qui ne voyait pas sa participation à l'émission d'un très bon œil. "William n’était pas forcément pour, avoue-t-elle. Il avait peur que ça me décrédibilise pour animer après des programmes plus sérieux. Mais ce n’est pas parce qu’on danse qu’on perd ses capacités intellectuelles, au contraire." Et de révéler que l'enfant de l'animateur connait bien DALS : "Son fils aîné a produit l’émission pendant des années à BBC France."
Avant de former un couple, Sophie Davant et William Leymergie se connaissaient déjà très bien. Et ce n'est pas la charmante blonde qui s'affiche toujours stylée qui dira le contraire : "William, je le connais depuis quarante ans, c’est lui qui m’a donné ma chance pour animer C'est au programme. Il a été tout pour moi : un mentor, un pygmalion, un ami, un complice. Puis notre relation s’est transformée." Aujourd'hui, les amoureux s'accompagnent différemment : "Évidemment qu’on se conseille, qu’on discute, se motive et réfléchit ensemble. C’est la moindre des choses, et le dialogue est la base d’une relation de couple. C’est une drôle et belle histoire de fidélité au long cours." Nul doute que malgré ses réticences, William Leymergie encouragera chaque vendredi sa bien aimée sur le parquet de DALS.