Ce samedi 13 janvier 2024 dès 21h, les téléspectateurs de France 5 vont de nouveau voyager grâce Sophie Jovillard. En effet, la célèbre journaliste a mis à l'honneur La Corrèze et La Drôme via deux numéros de son émission fétiche Echappées Belles. Enchaînant les voyages pour son travail, la présentatrice aime aussi s'accorder des moments de repos dans son fief situé dans l'ouest parisien.
Ayant la chance d'habiter un appartement niché dans un immeuble des années 30, Sophie Jovillard a convié en 2015 les équipes de Côté Maison pour le découvrir sous toutes ses coutures. Côté déco, la principale intéressée a misé sur un style épuré. Pourtant chineuse, la présentatrice semble avoir optimisé tout son espace pour s'y sentir bien. Dans sa somptueuse demeure pour laquelle elle a eu un véritable coup de coeur, l'animatrice a aussi mis en avant des objets qui lui sont chers : notamment des biens qui ont par le passé appartenu à ses grands-parents.
"J'espère dénicher prochainement la perle rare"
En ces lieux tranquilles aux allures de petite maison, Sophie Jovillard s'y réfugie dès qu'elle en a l'occasion ! Principalement dans sa "cabane, sa chambre sous les toits". "Pour y accéder, il faut emprunter un escalier en colimaçon, se baisser un peu pour emprunter un petit passage creusé dans le mur, qui donnait accès à ce qui était jadis le grenier !", a révélé la principale concernée. Un bel espace qui fut "conçu par les anciens propriétaires".
"Aujourd'hui, c'est donc ma cabane, mon petit nid, dans lequel j'aime lire, dormir, faire des grasses matinées, etc", a ajouté Sophie Jovillard. Mais difficile de trouver des meubles adaptés à son joli cocon. "Je n'arrive toujours pas à résoudre un petit problème de rangement, dans cet espace atypique, sous pentes, qui n'est pas facile à meubler et aménager, avec des meubles standard !", a t-elle regretté. "J'espère dénicher prochainement la perle rare qui pourra m'aider à aménager cette pièce". On le lui souhaite !