Sophie Marceau, 44 ans, récemment à l'affiche de L'âge de raison et du carton LOL, n'a pas fait de théâtre depuis dix-huit années. Un manque qu'elle comblera d'ici quelques mois ! Alors qu'elle confiait au Parisien, l'été dernier, son désir de remonter sur les planches, le quotidien nous apprend ce vendredi 25 mars que son souhait est sur le point de se concrétiser.
La compagne de Christophe Lambert (qui vient de sortir son premier roman), se produira en octobre et novembre prochains au Théâtre du Rond-Point (VIIIe), à Paris, dans Une affaire d'âme, adaptation du texte du cinéaste, réalisateur et metteur en scène suédois Ingmar Bergman. C'est dans la salle Topor, qui accueille deux cent personnes, qu'elle jouera Viktoria, atteinte d'une maladie psychiatrique, qui plongera le spectateur dans son inconscient.
Deux comédiens, pour le moment pas encore castés, devraient être à ses côtés, pour son grand retour. Ses derniers éclats au théâtre remontent à 1991 (Eurydice de Jean Anouilh), et 1993 (Pygmalion de George Bernard Shaw). Elle donnait la réplique, dans ces deux projets, à Lambert Wilson, son fameux partenaire de jeu dans La Boum 2. Bénédicte Acolas, traductrice de la pièce, signera également la mise en scène et a confié au journal : "Sophie Marceau a la force et la sensualité des héroïnes bergmaniennes." Pour les fans et curieux, les places seront en vente dès le 10 mai prochain !
Pour rappel, avant d'entamer les répétitions, Sophie Marceau entamera le tournage, avec Gad Elmaleh, du film Un bonheur n'arrive jamais seul, nouveau long métrage du réalisateur James Huth (Brice de Nice, Lucky Luke...)