C'est loin de la France que Sophie Marceau prend du bon temps. Ambassadrice de notre bannière tricolore et du septième art français depuis plusieurs années (notamment en Asie où elle est une véritable star), l'interprète de Vic dans La Boum est actuellement du côté de Macao, une ancienne colonie portugaise devenue région administrative de Chine.
L'actrice préférée des Français, depuis peu séparée de Cyril Lignac, avait fait le déplacement afin de lancer une nouvelle série de spots publicitaires dont elle sera l'égérie et qui vante les délices proposés par l'hôtel haut de gamme The Parisian Macao. Pour cet événement, c'est en rouge – la couleur symbolique du bonheur en Chine – que la belle de 50 ans s'était habillée. Une robe très élégante, décolletée en haut et fendue en bas, pour sublimer chacun des atouts de la célèbre brunette.
Et comme Sophie le dit si bien dans ses différents posts Instagram, il fait "Chaud à Macao". Mais pas sûr que la météo en soit l'unique responsable...
Adulée en Chine, la comédienne récemment vue dans Taularde (en DVD dès le 17 janvier) y incarne le chic et l'élégance à la française. Lors d'un autre récent passage dans la très grande ville de Wuhan (province du Hubei), pour l'ouverture d'un nouveau salon de thé Angelina, Sophie Marceau avait déjà osé le sexy avec une robe noire. De quoi combler le public local et notamment les femmes, grandes admiratrices du style français et clientes privilégiées de nombreuses griffes de luxe. Lors de ce même séjour, elle avait fait sensation dans une divine robe bleu nuit qu'elle avait portée pour la cérémonie de clôture du 3e Silk Road International Film Festival.