Un bonheur n'est pas censé arriver seul, mais les chemins de Sophie Marceau et de Gad Elmaleh se sont séparés depuis la sortie de la comédie de James Huth dans les salles françaises il y a plus de deux mois. Alors que l'acteur est parti présenter Le Capital avec Costa-Gavras au Festival de Toronto pour ouvrir de nouveaux horizons dans sa carrière, l'actrice continue d'assurer la promotion de la comédie Un bonheur n'arrive jamais seul en Europe, avec une première escale à Berlin.
Mathieu Kassovitz avait à contre-coeur décidé d'abandonner le rôle principal du Capital après de vives discussions sur la thématique avec Costa-Gavras, Vincent Cassel avait simplement passé son tour, mais Gad Elmaleh a saisi cette chance de donner une nouvelle impulsion à sa carrière avec ce rôle de banquier cynique et pourri. Un rôle dramatique à mille lieux de ses allures de clown et qui, associé à L'Écume des jours de Michel Gondry, confère à sa carrière plutôt comique une lumière toute particulière.
De l'autre côté de l'océan, Sophie Marceau s'aventure elle aussi au-delà des frontières pour une escale allemande, à l'occasion de la présentation de la comédie Un bonheur n'arrive jamais seul sur le marché européen. Pétillante, facétieuse, lumineuse, l'actrice de 45 ans a assuré le spectacle avec le sourire au côté du réalisateur James Huth (Brice de Nice, Hellphone). Avec 1,7 million de spectateurs dans les salles françaises, le film n'a pas vraiment eu le succès escompté, le duo d'acteurs étant particulièrement populaire. Mais comme souvent, la carrière du film continuera à l'étranger.
Gad Elmaleh retrouvera la comédie dans Les Seigneurs avec José Garcia, Omar Sy, JoeyStarr, Franck Dubosc et Ramzy, en salles le 26 septembre, suivi du Capital le 14 novembre. Sophie Marceau est pour sa part très attendue dans Arrêtez-moi de Jean-Paul Lilienfeld (La Journée de la jupe), un huis clos où elle viendra spontanément confesser un meurtre à une policière (Miou-Miou) dans l'espoir de se faire arrêter, sachant qu'il sera prescrit dès le lendemain. Ce drame sortira le 5 décembre.